2006 voit la naissance de Lilly Wood & The Prick, suite à la rencontre de Nili Hadida et de Benjamin Cotto. Elle au chant, lui à la guitare, ce nouveau duo français mais anglophone ne tarde pas à convaincre  le public par la musique.
Repérés sur Myspace grâce à leur reprise de L.E.S Artistes de Santigold, ils sortent en 2009 leur premier EP Lilly Wood & The What ?. L’année suivante, leur album Invincible Friends parait à son tour et marque l’envol de ces deux artistes.
Petit bijou musical, Invincible Friends nous ballade à travers les différents horizons sonores, allant du mélancolique Cover my Face, à l’énergique My Best, tout en passant par le folk de Litte Johhny. On est captivé tout au long de l’album par le son des claviers qui n’est pas sans rappeler les années 80. On se laisse happer par la voix bien spécifique de Nili, un peu cassée, parfois traînante, mais toujours aussi maîtrisée et savoureuse. Invincible Friends est un ensemble harmonieux de ballades musicalement recherchées. Mais derrière ces mélodies et la vision, à première vue, enfantine du clip de Down the Drain, se cache en fait une vision plus cauchemardesque de la vie, une introspection critique de l’être humain.
Véritable succès, Invincible Friends permettra au duo de décoller et se verra récompensé par une belle et longue tournée, tout en raflant au passage le titre de « Révélation du public » aux Victoires de la musique 2011. Aujourd’hui, Lilly Wood & The Prick continue son beau chemin musical avec notamment un deuxième album The Fight sorti en 2012. Cette année, le groupe a d’ailleurs été propulsé à nouveau sur le devant de la scène grâce à la reprise par Robin Schulz de leur titre Prayer in C, présent sur leur premier album.
lillywoodandtheprick.com
www.facebook.com/lillywoodandtheprick