HomeFlashbackFlashback #32 : Gorillaz – Clint Eastwood

Flashback #32 : Gorillaz – Clint Eastwood

On vous en parlait en début de semaine : Gorillaz serait de retour avec un nouvel album prévu pour 2016. Une nouvelle qui nous fait trépigner, alors pour patienter, nous leur consacrons notre flashback de cette semaine.

gorillaz-1959

En 2001, Gorillaz débarque sur les ondes anglaises et françaises avec un premier single du nom de la légende du cinéma « Clint Eastwood ». Le mélange entre rock, électro et hip-hop surprend tout le monde et Gorillaz devient une référence avec son premier album.
Ce hold-up n’aurait pas été possible sans le talent de Damon Albarn, leader du groupe emblématique Blur. Même si en France, Damon Albarn n’a pas le rang d’icône de la musique, en Angleterre, c’est tout le contraire. Sa carrière a marqué l’histoire de la musique anglaise, preuve s’il en est que ce type a du talent.
Ce premier extrait tire son nom du sample de la bande originale d’un des films cultes de la filmographie de Clint Eastwood : Le bon, la brute et le truand, composé par Enio Morricone. Le pari était osé mais le succès va avec.

C’est aussi au même moment que nous découvrions l’univers global qui définit le projet Gorillaz : un groupe virtuel de quatre membres dont nous suivrons les aventures au fil des clips et des albums. Ce premier clip plein de références reste plein d’humour et parmi les meilleurs du groupe.

http://youtu.be/LoQYw49saqc

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment