En 2010, le groupe français aux origines américaines Hold Your Horses sortait « 70 Million ». Plus qu’au titre, aujourd’hui c’est au clip que nous consacrons le flashback.
En effet, si jusque là le groupe était quelque peu confidentiel, la réalisation déjantée du clip leur a permis d’occuper nos écrans suffisamment pour marquer les esprits. De manière virale, la vidéo a fait le tour des différents réseaux sociaux et autres forums.
On y voit le sextet prendre place dans certaines des plus grandes oeuvres de l’art mondial. Les références sont universelles et c’est sans problème que vous les reconnaitrez. Vous y verrez entre autre La Cène, La Jeune Fille à la Perle ou La Liberté guidant le Peuple. Certes l’idée n’est pas originale mais elle a le mérite d’être très bien amenée et de nous faire découvrir l’univers artistique d’une formation capable de jouer Les Tournesols comme personne.
La chanson en elle-même est présente sur l’EP Sorry ! Household disponible depuis 2011. Le groupe se prépare à sortir son premier album Grain de Beauté.
La vraie folie réside dans l’interprétation loufoque et musicale du groupe Hold Your Horses. La production est assurée par une boîte française qui pratique souvent l’exercice du clip mais également de la captation live. A leur actif, on peut compter « Moi C’est » de Camélia Jordana ou le live de « Far Away » de Sophie Maurin que vous pouvez retrouver dans notre Playlist du dimanche n°26.
holdyourhorses.fr
www.facebook.com/holdyourhorsesparis