HomeFlashbackFlashback #29 : Disiz (La Peste) – J’pète les plombs

Flashback #29 : Disiz (La Peste) – J’pète les plombs

Octobre 2000, l’album Poisson Rouge arrivait dans les bacs et sur les ondes, on entendait partout le rap fou de celui qu’on appelait encore Disiz La Peste. « J’pète les plombs » a 14 ans et aujourd’hui, on en reparle dans notre flashback.

1153-5s-430x360-Cropped

Le titre reste gravé dans nos mémoires notamment grâce au refrain entêtant et piquant. Oui, Disiz a de l’humour et il nous le prouve dans ce tout premier single. Disiz a grandi en écoutant du rap mais aussi les classiques du rock. Une mixité qui fait de lui dès les début un artiste important dans le rap français.
Un clip mémorable illustre le titre en question et s’inspire du film Chute Libre avec Michael Douglas. Ouvrez bien l’oeil et vous reconnaîtrez l’artiste Cécile de France mais également Joey Starr. Le résultat est encore aujourd’hui toujours aussi efficace et drôle.

Après toutes ces années, Disiz La Peste est devenu Disiz. Il a sorti ces dernières années trois albums, la trilogie Lucide – Lucide, Extra-Lucide, Transe-Lucide, qui a contribué à le remettre sur le devant de la scène et lui redonner une place de choix parmi les artistes actuels. Mais quand on ré-écoute « J’pète les plombs » et l’album Poisson Rouge dans son intégralité, on se souvient aisément de pourquoi cela nous avait tant plu à l’époque.

http://youtu.be/yrUW3R65lRk

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment