HomeFlashbackFlashback #106 : Faada Freddy – Gospel Journey

Flashback #106 : Faada Freddy – Gospel Journey

Faada Freddy

Beatboxing, body percusFaada Freddy se donne corps et âme à la musique, lui donnant forme et vie  afin qu’elle résonne dans la moindre parcelle de notre être. Un an après notre entrevue au Printemps de Bourges où il avait livré un concert durant lequel musique, danse, joie et partage étaient les maîtres-mots, Faada Freddy continue de défendre son dernier album sur scène. Plus d’un an après sa sortie, Gospel Journey n’a pas fini de rassembler les gens de tout horizon, les unissant grâce à ses morceaux emplis d’une énergie communicative entraînante. A l’occasion de ce nouveau flashback, nous vous proposons de découvrir – ou redécouvrir – cet album à la richesse incontestable.

Après avoir ouvert la voie au rap sénégalais en tant que membre fondateur du trio Daara J, Faada Freddy a voulu se confronter à de nouvelles sonorités en se lançant dans une carrière solo. Son premier EP Untitled, dans les bacs en 2014, ne tarde pas à recueillir des critiques élogieuses de la part du public, de la presse mais également d’artistes comme Sia qui s’est laissée séduire par la reprise de son morceau Little Black Sandals. Un an plus tard, il est de retour avec son premier album solo Gospel Journey, véritable ovni de la scène musicale, situé au croisement de genres tels que le gospel, la soul, la folk, le hip-hop et les chants traditionnels.

Avec cet opus, Faada Freddy prouve qu’un amoncellement d’instruments ou de machines n’est pas forcement une nécessité pour créer de la musique. Seulement rythmé par le beatboxing et les percussions corporelles, cet album est pourtant une vraie mine d’or, débordant de sonorités différentes à l’intensité variable. De l’excellente reprise du titre Truth d’Alexander Ebert, à celle de Generation Lost de Rise Against, en passant par le chaleureux We Sing in Time et les captivants et prenants Reality Cuts Me Like A Knife et Borom Bi ; Faada Freddy nous envoûte de par sa prestance, son charme et sa créativité sans limite.

Bien plus qu’un artiste audacieux et talentueux, Faada Freddy est également une personne profondément humaine, délivrant avec sa musique une belle leçon de partage et d’amour. Un album à découvrir sans plus attendre. Et n’oubliez pas que la tournée n’est pas finie et se poursuit un peu partout en France jusqu’au mois de juillet. Toutes les dates sont à retrouver sur le site officiel.

faadafreddy.com
www.facebook.com/FaadaFreddyMusic
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment