Après Eye of the sun, leur EP sorti fin 2014, Fantasma a annoncé la sortie de leur premier album Free Love pour le 16 mars. Nous avons eu la chance d’écouter l’album en avant-première.
Ne perdons pas de temps : Free Love est une vraie réussite. Avec un hip-hop aux accents de musique traditionnel, on pouvait craindre de sentir le réchauffé mais c’est tout le contraire. Free Love nous met face à douze titres d’une incroyable modernité. La production intelligente de Spoek Mathambo apporte à ce premier album les armes nécessaires pour s’imposer, loin des habitudes musicales actuelles. Fantasma réchauffe les corps et les esprits avec des titres chaleureux comme « My Wawe » ou « Umoya » qui clôture avec élégance l’album.
La barrière de la langue mise à part, Fantasma livre ici des morceaux qui s’installeront sans mal dans vos playlists. L’album joue la carte du feelgood, un pari osé mais qui fonctionne. Free Love, un album qui porte bien son nom et qui devrait permettre à Fantasma de rapidement s’imposer parmi les ambassadeurs de la musique sud-africaine dans le monde.
Ne perdez pas de temps et courez vous procurer Free Love dès sa sortie, le 2 mars. Et pour patienter, l’EP Eye of the Sun est toujours disponible !
www.facebook.com/fantasmamusic
soundcloud.com/fantasmaofficial