HomeChroniquesEurovision, les voilà !

Eurovision, les voilà !

Comme chaque année, nous attendons tous avec très grande impatience cet évènement de divertissement de grande qualité : l’Eurovision. Non ? Non ! En fait, ce qu’on attend vraiment, c’est de savoir quel(s) candidat(s) aura(ont) la lourde tâche de représenter notre pays.

851x315eurovision

Cette année, ils ont remis ça. Ils nous ont encore demandé de choisir. Au choix :

  • Destan : un groupe pour midinettes, à la française (on vous laisse comprendre ce que cela signifie)
  • Joanna : sortie de la Star Academy … Voilà.
  • Twin Twin : électro, décalée, parisien. Etre hype en trois leçons.

Alors, depuis le début du mois, c’est officiel : ce sont les Twin Twin qui auront l’honneur de se rendre à Copenhague. Au vu des articles qui fourmillent sur le net, les avis sont partagés. Certains applaudissent le trio et leur univers pop et fluo tandis que d’autres s’étonnent d’un choix loin des attentes d’un tel concours. Il est vrai que si l’ambition est de gagner, le choix aurait du se porter sur Destan. De quoi faire frémir les adolescentes et séduire la ménagère européenne.

En y repensant, la candidature des Twin Twin me fait penser à celles des Fatals Picards, avec leur chanson délicieuse : « L’amour à la française ». Ils avaient séduit le public avec leur humour et en terminant en bas du classement, s’étaient attirés la foudre populaire et journalistique. Grosse déception, car soyons honnêtes, leur prestation était au niveau. Encore faut-il être sensible à leur folie (et leurs beaux costards roses).

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment