Le 05 février dernier, Benoît Dorémus, sortait son nouvel album En Tachycardie. Quatrième album qui fait suite à 2020 sorti il y a cinq ans, En Tachycardie a reçu le soutien de Maxime Le Forestier, Archimède, Alain Souchon et Francis Cabrel.
Avec cette nouvelle production, l’artiste français nous séduit à nouveau avec sa plume intense. Benoît Dorémus se dévoile, se livre et se délivre même… En Tachycardie est un album qui a connu de nombreux rebondissements, entre découragement et attente. Mais l’auteur-compositeur n’a jamais cessé d’y croire et a croisé sur sa route plusieurs aides extérieures. Sur les quatorze titres qui composent En Tachycardie, il en a écrit douze, laissant Maxime Le Forestier signer Ton petit adultère et Archimède écrire le morceau Lire aux chiottes.
Avec En Tachycardie, Benoît Dorémus fait de l’humour, joue avec la dérision, ne mâche pas ses mots, mais n’oublie pas la tendresse non plus… Il parle d’amour mais pas que. L’artiste chante, parle et laisse chanter comme sur le titre Dernièrement où l’on peut reconnaitre Alain Souchon. Il joue avec les mots, raconte des histoires sans prendre de pincettes. Il ne cache rien, lève le voile sur ses sentiments, ses impressions, ses désillusions… Accompagné par une instrumentation variée : guitares, banjo, violons, quelques touches discrètes d’électro comme sur 20 milligrames… la voix de Benoît se superpose à des mélodies rythmées (Déjà, ma chère Laura) ou plus douces (La femme de ma vie, Ton petit adultère). L’ensemble est efficace ; Benoît Dorémus réalise un album qui marque un retour parfaitement réussi.
L’artiste sera en concert aux Trois Baudets, à Paris, les 23, 24 et 25 mars 2016.
www.benoitdoremus.fr
www.facebook.com/benoitdoremus