HomeNewsEmilie Simon nous envoie en orbite avec « Cette Ombre »

Emilie Simon nous envoie en orbite avec « Cette Ombre »

On se souvient encore des sonorités organiques de Végétal, de la folie instrumentale de The Big Machine, de la sensibilité de Franky Knight ou encore de la poésie de Mue. Chaque album d’Emilie Simon est une pépite qui, en la découvrant, bouleverse notre vision de la musique ; un voyage vers d’autres contrées et d’autres sensations. Alors, bouclez vos ceintures et préparez-vous, cette fois, à vivre une aventure galactique avec Mars On Earth !

Après un retour coloré et chaleureux sur fond de flamenco avec Always Now, titre phare de la bande-originale du film The Jesus Rolls de John Turturro, Emilie Simon change complètement d’univers, et nous envoie en orbite avec son tout nouveau projet Mars On Earth. Le pitch ? « 2020, la planète Terre est sous attaque. Face à un envahisseur venu d’ailleurs, l’humanité passe une porte. Qu’en restera-t-il ? » Une histoire qui promet son lot de surprises et que l’artiste, dont la créativité est sans limite, dévoilera petit à petit, chaque mercredi.

Aujourd’hui, on découvre la toute première chanson intitulée Cette Ombre et, avec elle, le début de l’histoire : « Planète Terre, 2020. Une menace s’abat sur la Terre. D’immenses vaisseaux venus de l’espace s’approchent et avec eux une Ombre grandit et sème la peur, la terreur et la douleur » . Sur une musique électronique riche, sombre et captivante, nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, la douce voix d’Emilie Simon. Immersion interstellaire garantie !

Rendez-vous mercredi prochain pour un tout nouvel épisode de cette aventure musicale !

.

www.facebook.com/emiliesimonofficial

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

leave a comment