Chose dite, chose faite ! Après nous avoir envoyés en orbite, mercredi dernier, avec Cette Ombre, Emilie Simon nous régale aujourd’hui avec le deuxième chapitre de son projet Mars On Earth. Alors, si vous souhaitez connaître la suite de l’histoire, il est temps d’écouter En attendant l’aurore.
« 2020, la planète Terre est sous attaque. Face à un envahisseur venu d’ailleurs, l’humanité passe une porte. Qu’en restera-t-il ? » . C’est par ces quelques mots qu’Emilie Simon nous avait introduit son nouveau projet. Au vu de la situation actuelle, et contrainte de mettre en pause la réalisation d’une vidéo pour son album à venir, cette auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française a décidé de ne pas se laisser abattre. Et quoi de mieux que l’art pour affronter ses peurs ? C’est ainsi qu’est né Mars On Earth ; une série de chansons nous contant l’histoire de l’humanité face à un envahisseur redoutable. Ce danger, Cette Ombre comme elle le chantait dans son premier chapitre, est une horde de vaisseaux extra-terrestres venue sur notre planète dans un but qui nous est inconnu. Qu’en adviendra-t-il de la Terre ? Peut-on encore avoir de l’espoir ? C’est ce que questionne Emilie Simon dans le tout nouveau morceau, En attendant l’aurore.
Après les airs sombres et menaçants de Cette Ombre, cette deuxième partie apporte avec elle un rayon de lumière qui brille à travers la voix claire et puissante d’Emilie Simon. Face à cette situation que l’on ne comprend pas et dont on ne sait pas quand on verra le bout, on se met à rêver. On imagine, impuissant, l’aurore qui se lève. Illusion ou avenir proche ? Nul ne le sait. Mais Emilie Simon nous fait espérer grâce à ce petit bijou musical.
Et, bonne nouvelle, l’histoire continue ! En effet, on sait que quatre titres, minimum, sont prévus pour Mars On Earth. Alors, on se donne rendez-vous mercredi prochain pour le chapitre 3 !
.
www.facebook.com/emiliesimonofficial
.