HomeChroniquesDisorder Kid, duo folk rock made in France

Disorder Kid, duo folk rock made in France

disorderkidz_bann

Disorder Kid, c’est la rencontre de Laura et Valéry dans un aéroport, alors que les deux jeunes gens se rendaient au Club Med. Comme quoi, l’imprévu peut donner de bons résultats. Créé en 2013, le duo se découvre une passion commune pour la fuzz et la tom bass et décide de s’associer pour composer ses premiers morceaux. Après avoir envisagé de recruter un batteur, ils choisissent finalement de continuer l’aventure à deux.

Avec une guitare, une basse, une boite à rythme et leurs deux voix, Laura et Valéry se suffisent, la preuve avec leur premier album, sobrement intitulé 1 et sorti le 5 février dernier.

Malgré ses débuts plutôt récent, Disorder Kid ne manque pas de talent. Avec 1, le duo livre douze titres dans un style folk rock frais et sans prétention. Avec un anglais bien maitrisé, Laura et sa voix pétillante mais brulante, en envoient. Accompagnés par Valéry et une instrumentation simple mais efficace, on se prend au jeu de cette rythmique énergique, formant un ensemble plaisant et de qualité. Sans oublier la note sentimentale, provoquée par des titres comme Think, 10ème morceau de l’album, qui montre que Disorder Kid est également capable de donner dans l’émotion, grâce à un chant ravissant et une ligne de cordes enivrante.

1 est un album réussi, porté par un duo, certes jeune, mais surtout doué et certainement plein de ressources.

Le duo est à voir en concert le 9 mai au 114 et le 5 juin au Bus Palladium, à Paris.

www.facebook.com/disorderkid
disorderkid.tumblr.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment