Le coup de cœur pour Diron Animal avait été immédiat lors de la découverte de son titre Don’t Stop. Le 13 octobre, l’artiste à l’univers si original sortira son premier album solo Alone, chez Soundway.
Connu comme chanteur du groupe Throes + The Shine, Diron Animal est né et a été élevé dans le ghetto Angolais de Cazenga. L’artiste vient de la musique Tribal, a évolué au sein d’un groupe de musique traditionnelle ainsi que dans un groupe de capoeira, croisant également la route du hip-hop et du kuduro. Alors oui, la musique de Diron Animal ne manque pas d’originalité et est un vrai melting pot de cultures et de styles. Il mélange le kuduro et le hip-hop puis le kuduro avec le rock… Toujours très proche de ses racines, il signe un album très personnel et mixe les styles traditionnels africains avec la musique électronique frénétique portugaise, pays dans lequel il vit désormais. Avec Alone, Diron Animal s’apprête à livrer une production étonnante et pleine d’énergie.
Et avec son nouveau single Kema, le brillant musicien dévoile un titre à l’image de l’album annoncé : riche et entrainant, avec un savant mélange de styles.
www.facebook.com/diron.animal
.