Artiste originaire de Buenos Aires, en Argentine, La Yegros livre un son plein de fraicheur, qui mélange la musique latine, l’électro et les musiques du monde.
Le 11 mars, la « reine de la nu-cumbia » dévoilait son deuxième album Magnetismo, chez Soundway Records. Composé de dix titres, il a été produit par Gaby Kerpel, alias King Coya (compositeur de Fuerza Bruta et De La Guarda) et Daniel Martin. Magnetismo est né de nombreuses collaborations et d’expériences à travers le monde. Avec cette nouvelle production, La Yegros offre un vent de fraicheur, la chanteuse nous fait bouger au rythme d’une cumbia (musique traditionnelle d’Amérique du Sud) énergique portée par une certaine urgence dans le chant.
La Yegros réalise un second album riche en sonorités et en influences. Les instruments traditionnels s’allient aux synthés (Fragil, Magnetismo), la vitalité irradie et chaque titre se révèle être une ode au dépaysement, à la bonne humeur, et donne envie de danser… Le premier single Chicha Roja est un morceau rythmé, dans lequel les percussions enjouées créent le besoin de se lever et de bouger. Le pari du deuxième album est fortement bien relevé, Magnetismo est un opus plein d’attraits et d’une richesse passionnante.
Pour profiter de cet album en live, rendez-vous au Victoire 2 à Montpellier le 17 mars, au Connexion à Toulouse le 18 mars, au Festival Free Sons d’Hiver aux Herbiers le 19 mars, à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, le 21 mars, au VIP à Saint-Nazaire le 25 mars, à La Gaîté Lyrique à Paris le 1er avril, aux Deux Pièces Cuisine à Le Blanc-Mesnil le 02 avril, au Festival Chorus à La Défense le 03 avril, à La Belle Électrique à Grenoble le 06 avril, au Temps Machine à Tours le 07 avril, au 46ème Rugissants à Figeac le 09 avril, au Paul B à Massy le 14 avril, au Printemps de Bourges le 15 avril, à l’Usine à Genève le 16 avril, aux Paradis Artificiels à Lille le 19 avril, au 106 à Rouen le 20 avril, au Festival d’Acenis le 23 avril, à la Rock School Barbey à Bordeaux le 27 avril, au Cargö à Caen le 29 avril, au 6PAR4 à Laval le 30 avril, aux Passagers du Zinc à Avignon le 04 mai, aux Nuits Sonores à Lyon le 05 mai et à La Batterie de Guyancourt le 06 mai !