HomeChroniquesDe Laurentis, gracieuse et envoûtante sur Brand New Soul

De Laurentis, gracieuse et envoûtante sur Brand New Soul

De Laurentis -

En juin dernier, De Laurentis sortait sa première réalisation, un EP du même nom sur lequel elle faisait ses premiers pas gracieux. Depuis, la jeune femme a gagné en expérience en se frottant de nombreuses fois à la scène et en se livrant au jeu des covers. Et si le premier opus nous avait charmés, sa toute nouvelle oeuvre nous fait frissonner de plaisir et d’émotions. Dans les bacs depuis le 29 avril, Brand New Soul est à découvrir sans plus attendre.

Annoncé il y a quelques mois lors de la parution du clip 10000 Things (Tubular Bells), adaptation de la célèbre composition de Mike Oldfield dont on peut entendre un extrait dans L’Exorciste (William Friedkin), Brand New Soul était attendu de pied ferme. En effet, sur le prédécesseur, la jeune femme était parvenue à créer un univers bien singulier, à mi-chemin entre un électro rêveur aux ambiances cinématographiques et l’élégante pureté du mélange piano/voix. Mais ce deuxième EP, bien loin d’être une déception, confirme l’étendu des talents de De Laurentis, prolongeant cette petite bulle musicale tout en proposant de nouvelles expérimentations. Et son Push Live Ableton n’y est pas pour rien ; en rythmant les cinq titres de l’EP, il leur donne une consistance nouvelle, une personnalité captivante qui, associée au magnifique timbre de voix de la chanteuse, nous trouble et nous séduit.

A l’image de la pochette de l’EP, De Laurentis se met à nu, nous livrant une oeuvre sincère, intimiste et parfois introspective comme le montre les paroles de 10000 Things (Tubular Bells) issues de la pensée philosophique de Lao Tseu. Mais son voyage en Chine n’a pas été la seule et unique source d’inspiration pour Brand New Soul. Le cinéma baigne également les différents titres ; apportant avec lui tout un tas d’images, ou inspirant les paroles de 8mm, hommage aux films en super 8 de son grand père. Il se dégage de cet opus une sensation de flottement, et nous nous laissons bercer par la douceur et la légèreté de morceaux comme As A Wink ou The Wardrobe, seulement coupé par le rythme dansant et entraînant du titre éponyme. C’est aérien et délicat à souhait, et c’est surtout beaucoup trop court.

Avec Brand New Soul, De Laurentis nous livre une nouvelle production qui surpasse les attentes, envoûtant nos esprits de son atmosphère lunaire. Un second EP qu’il nous tarde de pouvoir découvrir en live le 10 mai prochain sur la scène du Silencio à Paris.

delaurentismusic.com
www.facebook.com/delaurentis.music 
Photo © Dominique Gau
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment