A l’occasion du flashback 78, nous vous proposions de découvrir – ou redécouvrir – le sublime et saisissant premier album de Daughter. Le trio a récemment annoncé la parution de son nouvel opus Not To Disappear le 15 janvier 2016 sous 4AD/Glassnote. Une excellente nouvelle qui s’est vue accompagnée par la mise en ligne du clip du premier extrait, Doing The Right Thing.
La beauté de Daughter réside dans l’alliance parfaite entre la voix vibrante et transperçante d’Elena, les textes douloureux et poétiques, et les magnifiques lignes instrumentales signées Igor Haefeli et Remi Aguilella. C’est une vague d’émotions et de sensations qui nous frappe de plein fouet, un voyage sonore entre fièvre et mélancolie, et Doing The Right Thing n’échappe pas à la règle.
Si le morceau est poignant, la vidéo l’est tout autant. Première d’une série de trois réalisée par Iain & Jane – à qui l’on doit des films comme 20 000 jours sur Terre – , elle met en scène la vieillesse, la démence et l’effet que ça peut avoir sur une famille.
Six minutes bouleversantes.
ohdaughter.com www.facebook.com/ohdaughter