Christine and the Queens n’a plus besoin d’être présentée dans l’Hexagone. Son parcours sans faute l’a propulsée en première partie de Stromae avant de lui permettre de remplir seule les mêmes salles. Reine du hit parade, elle a réussi à mettre d’accord critiques et publics.
Après avoir enchanté le public français, Christine and the Queens se lance dans ce projet fou d’aller charmer les américains. Connus pour être réfractaires à notre musique, ils ont tout de même fait de la place pour quelques rares élus tel que Yelle ou nos chers Daft Punk. La stratégie a débuté par quelques dates notamment à New-York, dont certaines ont vu le duo Milk & Bone en première partie, quand ce n’est pas Christine qui les assure pour Marina and the Diamonds. Ensuite, une prestation dans un talk show où elle a interprété la troisième vie du titre que le grand public connaît sous le nom de « Christine » (auparavant « Cripple »).
Le 16 octobre prochain, les USA verront sortir une version adaptée de Chaleur humaine et pour le promouvoir, Christine and the Queens est repassée en studio pour deux titres inédits. Le premier a tombé s’intitule « No harm is done » et il est en duo avec Tunji Ige. Le résultat est dans la lignée de l’album que nous connaissons : harmonies vocales et compositions synthétiques. La présence du rappeur américain apporte une nouvelle dimension surprenante mais en adéquation avec la culture musicale de Christine & the Queens. S’en suivra une tournée de quelques dates qui devraient sans doute s’étendre dès que les américains seront tombés dans les charmes de celle qui a déjà séduit Madonna.
www.facebook.com/christineandthequeens