En 2011, la jeune Luce sortait son premier album Première Phalange avec un certain succès. Ce disque lui a permis de trouver son public en contentant une critique qui l’attendait au tournant.
Il faut dire que Luce avait déjà su s’entourer à l’époque. Orelsan, bien sûr, avait alors posé sa voix sur un duo « La Machine » et avait permis une certaine visibilité à l’album. Katerine avait lui choisi de travailler dans l’ombre en signant certains des titres, avouant avoir été séduit par ses prestation télévisées.
Mais aujourd’hui, Luce a trouvé un nouveau comparse en la personne de Mathieu Boogaerts et en a profité pour rejoindre le label Tôt ou Tard. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble puisque Luce avait déjà invité le musicien sur scène à l’occasion d’une date au Trianon et est présente sur l’album éponyme de Mathieu Boogaerts.
Leur complicité sera à découvrir dans le deuxième album de Luce, prévu pour le 23 février prochain sous le nom de Chaud.
Le premier extrait « Polka » nous permet de retrouver l’univers drôle et fantasque de la Perpignanaise. Le texte est faussement naïf et rappelle certains bons mots présents dans Première Phalange. Connaissant la créativité de Luce, cette « Polka » devrait ouvrir la marche à des nombreux autres. Et selon les dernières informations, un clip devrait bientôt suivre !
www.facebook.com/lescouleursdeluce