HomeChroniquesCarpenter Brut, l’électro véritable

Carpenter Brut, l’électro véritable

Carpenter Brut

Carpenter Brut c’est, pour faire bref, le tout dernier fer de lance de ce que l’on nomme la Heavy French Touch. Un son électro, marqué par son côté brut et violent. Des influences retro de-ci de-là, des petites touches rock et disco, de quoi nous plonger dans la BO ultra dynamique d’une série B ou d’un film des années 80.

Très rapidement comparé à certains grands noms de la scène électronique français, tels que Justice, Kavinsky et Gesaffelstein, c’est via le media du jeu vidéo que Carpenter Brut s’est fait connaitre par le plus grand nombre. Le Perv, Roller Mobster et Escape from Midwich Valley figurent dans la soundtrack des licences à succès The Crew et Hotline Miami 2. Egalement, la vidéo virale Real GTA, transcription du célèbre jeu à la réalité, bénéficie d’un habillage sur-mesure avec le titre Paradise Warfare.

C’est sous son propre label, No Quarter, que ses trois premiers EP et sa compilation récapitulative Trilogy, ont été publiés.

Cette notoriété grandissante aura permis à Carpenter Brut de remplir successivement les salles du Batofar et du Social Club. Il faudra sans doute s’attendre au même engouement lors de son passage au Trabendo, le 25 septembre 2015.

www.carpenterbrut.bandcamp.com
www.facebook.com/carpenter.brut

Written by

Étudiant, et bien évidemment passionné de musique. Écoute un peu de tout depuis toujours. Joueur de ukulélé à ses heures perdues.

No comments

leave a comment