Près d’une semaine après le troisième anniversaire de la sortie de By Your Side, premier album de Breakbot (lire notre Flashback à son sujet), son label Ed Banger distribue les cadeaux.
On le savait depuis début juillet grâce à une photo postée sur les réseaux sociaux, Breakbot travaillait sur son second album, qui était à ce moment là en pleine phase de « mastering ». Autrement dit, en phase de finalisation. Il nous tardait alors d’en savoir plus quant à une date de sortie et évidemment, de pouvoir écouter un premier extrait.
Le DJ lève le voile sur le site I-D Vice, en dévoilant une photographie de Philippe Jarrigeon, qui semble être la pochette de Still Waters, nom donné à ce nouvel album. Outre cette photo à l’ambiance cocktail coloré des années 70, nous avons aussi le droit à une indication concernant la date de parution, un « début 2016 » vague mais pas si éloigné.
Une fois de plus Breakbot va tâcher de redonner vie à la funk et à l’esprit disco des années 70-80, Curtis Mayfield, Prince et Michael Jackson sont cités comme inspirations. Le français décrit sa dernière production comme étant « La parfaite soundtrack d’un dernier barbecue autour d’une piscine ».
Cerise sur le gâteau (et sur la photo illustrant l’album), un premier titre est disponible à l’écoute. Il s’agit de Back For More, fruit d’un travail de mixage de son frère, et du chant de son acolyte de toujours, Irfane. Une première invitation à danser, que nous acceptons avec plaisir. Cette écoute étant une exclusivité temporaire de nos confrères d’I-D, nous vous donnons rendez-vous sur cette page, pour découvrir le morceau.
Plus que quelques mois à patienter pour mettre la main sur ce très attendu Still Waters.
www.facebook.com/breakbot
www.twitter.com/breakbot