Avec We Were Here, le duo féminin BOY offre un successeur fortement bien réussi à l’album Mutual Friends, sorti en 2011.
Cette nouvelle production s’annonçait délicieuse. Et cela se confirme à l’écoute des treize pistes de We Were Here. Conçu avec brio par les deux artistes, l’album est une jolie collection de mélodies tendres et mélancoliques. Entre fragilité (Flames), rêverie (Into The Wild), espièglerie (Hit My Heart), sans oublier, entre autres, le majestueux We Were Here, Valeska Steiner et Sonja Glass réalisent un opus se détachant sans difficulté du précédent, où les textures se renouvellent, sans pour autant s’éloigner de l’univers et de l’esthétique sonore du duo.
We Were Here propose également quatre versions acoustiques, dont une du titre phare qui donne son nom à l’album. Avec ces quatre autres versions, BOY nous plonge encore davantage dans l’attrayante délicatesse qui se dégage de cet album. We Were Here agît comme une douce caresse, portée par une sensibilité et une profondeur propre à ce duo qui ne cesse de nous charmer. L’album se referme sur une version acoustique et entièrement instrumentale du titre River Or Oceans, qui termine de nous faire chavirer.
Déjà disponible en Allemagne, Autriche, Suisse et au Japon, We Were Here est annoncé pour le 16 octobre en ce qui concerne le reste de l’Europe. Un autre album qui marquera une rentrée musicale très riche !
N’oubliez pas que BOY sera au Café de la Danse à Paris le 21 octobre !
www.listentoboy.com
www.facebook.com/listentoboy