HomeChroniquesBleu, du Rose Betty Klub

Bleu, du Rose Betty Klub

Avec son nouvel album Bleu, le Rose Betty Klub libère une fraicheur sympathique.

Généreux, élégant… le Rose Betty Klub dévoile un rhythm n’ blues savoureux et dansant. Quintet made in Montpellier, celui-ci offre un vent de modernité et d’originalité sur la scène jazz. Savant mélange de jazz, de rhythm n’ blues, de soul, de boogie woogie, de rockabilly et de blues, porté par une voix singulière… on plonge la tête la première dans les années passées et on se déhanche aux rythmes des titres originaux. Chuck Berry et Cab Calloway ne sont pas bien loin !

En quatorze morceaux, le Rose Betty Klub balance du bonheur sans retenu. L’ensemble est festif, joyeux et vivifiant. Si l’album provoque déjà un véritable raz de marée artistique, le projet prend tout son sens en live : du rock, du swing et beaucoup d’ambiance ; le Rose Betty Klub a notamment ouvert pour Ben l’Oncle Soul.

Avec Bleu, disponible depuis le 5 octobre, un brin de nostalgie apparait, mais loin d’être morose, celle-ci offre une parenthèse hors du temps drôle et entrainante.

www.facebook.com/rosebettyklub

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.