HomeChroniquesBernhoft : après l’EP, l’album !

Bernhoft : après l’EP, l’album !

Nous ne nous sommes jamais cachées de notre faible pour Bernhoft. Nous vous en avons parlé cette année et, voilà que son nouvel album est enfin disponible !

Jarle_Bernhoft_live_at_Odderøya_Live_2012

En avril dernier, Bernhoft avait sorti Islander, sous la forme d’un EP de quatre titres dont le très funky « Come around » dont on ne se lasse pas ! Aujourd’hui, Islander devient un album avec onze titres. Un régal pour les oreilles tant Bernhoft nous livre un album de qualité. Entre rythmes fous et transitions langoureuses, le résultat est à la hauteur de nos attentes. Après Solidarity Breaks, on aurait pu croire qu’il lui serait impossible de nous séduire encore un peu plus.
L’autre bonne nouvelle, c’est que cet album semble être un nouveau point de départ dans la carrière de Bernhoft en France. Une médiatisation progressive et très fine devrait permettre à l’artiste venu de Norvège d’accroître sa popularité et donc de dépasser le buzz autour de sa cover de « Shout » et du remix qu’en avait fait les C2C.

Si vous n’avez pas encore succomber, n’attendez plus ! Et petit conseil, la dernière chanson « I believe in all the things you don’t » est peut-être le meilleur titre de l’album … après « Come around » bien sûr !

www.bernhoft.org
www.facebook.com/jarlebernhoft

 

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment