HomeClipsAnimal, l’onirisme au cœur de l’Asie selon Fakear

Animal, l’onirisme au cœur de l’Asie selon Fakear

Fakear - Animal clip

Fakear, c’est ce véritable nouveau petit génie musical, cette figure montante de l’électro, celui qui ose mélanger les sonorités et les cultures. Après le Vietnam (Thousand Fires), c’est en Birmanie qu’il pose l’action de son tout dernier clip du titre Animal. Un beau moment à découvrir sans plus attendre.

Premier single de son album qui devrait paraître en mars 2016, Animal mêle les sonorités asiatiques aux nappes musicales électroniques éthérées et aériennes. Sur un rythme lancinant, mais loin d’être lassant, Fakear crée une bulle à part dont on s’imprègne petit à petit. Ce titre nous fascine et nous plonge dans un état d’engourdissement presque irréel, mais pour le moins plaisant.

L’effet captivant d’Animal est renforcé par le clip dont les images, saisies par le réalisateur Antoine Besse, nous font baigner au cœur de ces magnifiques paysages asiatiques. On y suit un jeune garçon parti à la conquête de montgolfières, ces choses mouvantes qu’il prend pour des êtres vivants. Ode à la liberté et à la recherche d’une énergie vivante et peut-être aussi vitale, Animal nous fait nous sentir petits et réveille l’instinct animal qui dort en nous.

Un beau moment onirique.

www.facebook.com/fakear

Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment