HomeChroniquesAlex Clare dévoile Tail of Lions

Alex Clare dévoile Tail of Lions

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du morceau Too Close d’Alex Clare, choisi pour illustrer la campagne pub d’Internet Explorer 9 en 2012.

L’artiste natif de Londres revient avec un nouvel album intitulé Tail of Lions, sorti le 11 novembre dernier. Savant mélange de soul, rock et funk, qui vient se marier à un électro mordant et une drum and bass riche, Tail of Lions vient raconter la vie ordinaire d’Alex Clare avec fougue et entrain. Enregistré durant l’été 2015 à bord d’un bateau sur la River Lea, avec l’aide de Chris Hargreaves (bassiste et fondateur de Submotion Orchestra), ce nouvel opus marque un tournant dans la carrière de l’artiste et se révèle très différent des deux productions précédentes. La réalisation de Tail of Lions s’inscrivant dans la continuité de la vie d’Alex Clare, désormais père, l’évolution est réelle mais non sans intérêt. Plus libre que pour ses deux précédents opus, le britannique semble se réaliser enfin.

En dix titres, l’artiste propose une musique rythmée, dansante et puissante. Tail of Lions s’ouvre sur le premier single Tell Me What You Need, un titre qui affiche d’entrée de jeu la couleur. La suite de l’album sera à l’image de ce morceau : entrainante et intense.

Alex Clare sera en concert à Clermont-Ferrand, à La Coopérative de Mai, le 15 février 2017, puis au Rocher de Palmer à Bordeaux à le 16 février 2017, à La Laiterie de Strasbourg le 21 février 2017 et à La Maroquinerie de Paris le 22 février 2017 !

www.facebook.com/alexclaremusic

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment