Agnes Obel a parcouru un beau chemin depuis la sortie de Philharmonics (2010). Elle a depuis effectué son ascension de l’Aventine, et elle élargit désormais son univers musical avec la préparation d’un troisième album, dont un premier single vient tout juste de nous être dévoilé.
Dès les premières notes de Familiar, on retrouve la pureté du piano, cette mélancolie touchante et envoûtante qui baigne l’ensemble du petit monde d’Agnes Obel. Les cordes s’affirment petit à petit et, de cet ensemble de violons se dégagent une sensibilité et une profondeur que l’on apprécie. Mais un troisième album est un passage difficile et pour passer ce cap, la jeune femme est allée à la recherche de nouvelles sonorités, plus modernes, plus électroniques, mais sans pour autant perdre ce qui fait le charme de sa musique. Dans un juste balancement entre sonorités acoustiques et électroniques, Agnes Obel signe là un magnifique titre qui promet de belles choses pour l’opus à venir.
Et n’oubliez pas que que la Danoise sera de passage en France cet automne, et plus particulièrement à Lyon le 20 novembre, à Nantes le 21 novembre, à Paris le 22 novembre et à Roubaix le 24 novembre !
www.agnesobel.com www.facebook.com/agnesobelofficial