HomeChroniquesA la découverte de The Ropes

A la découverte de The Ropes

theropes_bann

Duo originaire de New York, The Ropes distille un son à la frontière idéale entre noise pop et rock’n roll ténébreux. Porté par la voix de Sharon Shy et accompagné par le multi-instrumentiste Toppy, The Ropes possède une discographie riche, avec neuf EPs sortis entre 2008 et 2014 et deux LPs sortis en 2008 et 2013.

Sadness Is The Rich Man’s Drug, dernier EP sorti en octobre 2014 et dernière production en date, dévoile trois titres proches du courant shoegaze, avec des mélodies entêtantes, qui escortent à merveille une voix énigmatique, parfois insaisissable.

Un clip illustrant le morceau qui donne son titre à l’EP a également vu le jour avec la sortie de ce dernier. Dans la vidéo, une jeune femme tente inlassablement de donner un morceau de chocolat à un faux chien en peluche.

En 2010, le duo américain a sorti l’EP Love is a Chain Store, dont le morceau titre a été samplé par Tricky (musicien britannique considéré comme l’un des pilliers du mouvement trip-hop) dans son titre Does It, extrait de l’album False Idols publié en 2013.

Si, à l’heure actuelle, The Ropes semble être un duo quelque peu confidentiel en France, il mérite néanmoins une attention particulière. A découvrir sans plus attendre !

theropesmusic.com
www.facebook.com/theropesmusic

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment