HomeChroniquesA la découverte de Syrtis Major

A la découverte de Syrtis Major

syrtismajor_bann

Groupe originaire d’Essonne Syrtis Major est un quintet post-rock qui ne fait rien comme les autres. En effet, à l’écoute de son premier album éponyme, sorti fin janvier, on découvre quatre titres entêtants, dont certains ont une durée quelque peu surprenante. Le deuxième morceau, intitulé Statue, porté par la fureur des guitares et les voix enivrantes du duo Sonia/Vincent, dure presque trente minutes et nous emmène au coeur d’un univers mélodique harmonieux.

Rythmes qui alternent entre déchainement et calme proche d’une certaine forme de sérénité, masquant cependant une fougue bien menée, chants aériens réalisés par deux voix mixtes qui se mélangent à merveille… Syrtis Major dévoile une première réalisation réussie et étonnante. La succession d’émotions provoquée par la double présence vocale et les mélodies à la fois lourdes et plus douces est délectable et fait de l’écoute un savoureux moment.

www.facebook.com/SyrtisMajor

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

Latest comment

leave a comment