Vous connaissez peut être Karou Ishibashi, de son vrai nom, comme membre fondateur de Jupiter One, ou comme musicien de Of Montreal et Regina Spektor. On vous présente maintenant son projet solo, Kishi Bashi.
Kishi Bashi est un musicien aux multiples facettes, notamment violoniste hors pair, ainsi que chanteur et compositeur. Après un premier album 151a qui lui a permis de se propulser et d’obtenir le titre de « Meilleur Nouvel Artiste » 2012 par la NPR, il est de retour avec un second opus Lighght (à prononcer « Light »). Prévu pour le 13 mai 2014, nous avons eu la chance de l’écouter en avant-première et ainsi de pouvoir vous livrer nos impressions.
Lighght tient son nom d’un poème d’Aram Saroyan, célèbre pour contenir simplement le mot « Lighght ». Kishi Bashi en fait un véritable feu d’artifice en mélangeant sons et styles pour un résultat d’une grande diversité. A l’image du premier single Philosophize In It! Chemicalize With It!, l’album part d’une base de violon pour se lancer vers de la pop éclatante et colorée. Cependant, Kishi Bashi ne se limite pas à cet aspect, et ponctue ses compositions de nombreuses autres touches musicales. Voguant entre chansons enjouées et ballades sur fond de folk (Q&A), on ressent également l’influence de la musique japonaise, aussi bien la traditionnelle que la plus décalée.
Un savoureux kaléidoscope musical nous plongeant dans un autre univers dont on retiendra l’incroyable diversité des titres. On se laisse emporter par sa voix et par son monde à part. Petit coup de cœur pour le titre In Fantasia.
En attendant le 13 mai, vous pouvez d’ores et déjà avoir un avant goût de Lighght avec le clip de Philosophize In It! Chemicalize With It!
www.facebook.com/mrkishibashi
www.kishibashi.com