Début juin, Erhal Lacroix débarquait dans le monde musical avec le somptueux électro de Majestaju. Suit, un mois plus tard, Ctwo à l’allure proche du hip-hop, éveillant ainsi l’intérêt autour de celui qui se fait appeler Kije Manito, « grand esprit » en amérindien. Il est temps aujourd’hui de découvrir son premier EP tout fraîchement paru.
Majestaju, à l’image de la première piste dont il porte le nom, se veut élégant, séduisant et transportant. Flirtant avec la pop, le hip-hop et la world music, l’EP se présente comme un voyage à travers les sons et les cultures. De l’orientalisme langoureux et relaxant de Majestaju à la modernité entêtante et déchaînée, presque robotique, de My Girl Scout Cookie, Kije Manito nous livre une palette diversifiée d’ambiances et de sonorités. Il travaille sa musique, la modèle et la module selon ses envies, la parsemant de glitch ou l’épurant au maximum. Il explore ainsi les moindres recoins et facettes de l’électro, en teste les possibilités créatrices et les limites, pour notre plus grand plaisir.
Kije Manito a encore du chemin à parcourir avant de devenir ce « grand esprit » de la musique, mais il semble être sur la bonne voie.
kijemanito.com www.facebook.com/kijemanito