HomeFlashbackFlashback #74 : Benjamin Clementine – At Least For Now

Flashback #74 : Benjamin Clementine – At Least For Now

benjaminclementine_bann

Sorti le 12 janvier 2015, At Least For Now est le premier album du prodige Benjamin Clementine. Après deux premiers EP qui avaient déjà su convaincre les critiques, le londonien a mis tout le monde d’accord avec sa toute première production.

Fort d’un univers particulier et d’une voix fascinante, Benjamin Clementine séduit sans aucune difficulté. Sa musique est intense et honnête, il se livre, se raconte, retrace son histoire et se dévoile, sans tenir compte d’aucun code, d’aucun courant ni d’aucun genre. Benjamin Clementine à sa musique, son style et surtout sa voix. Une voix qu’il est impossible d’éviter et difficile de ne pas aimer.

En onze titres, le chanteur offre une palette sonore dense. Piano captivant, lyrisme, cordes… tout est là pour nous faire chavirer. L’émotion est brute, les morceaux sont saisissants et le talent de l’artiste est surprenant. At Least For Now est un album où la délicatesse croise la dureté d’une vie, entre drames, ballades et confidences. La musique de Benjamin Clementine est volcanique et cet album est bouleversant. Un artiste à contre-courant, mais surtout brillant.

At Least For Now est incontestablement un opus à posséder dans sa discothèque.

www.benjaminclementine.com
www.facebook.com/benjaminclementine

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment