HomeClipsThe Call : la dualité signée Aloha Orchestra

The Call : la dualité signée Aloha Orchestra

Aloha Orchestra 1

Aloha Orchestra : sous ce nom à l’apparence exotique se cache en réalité cinq musiciens nous venant tout droit… du Havre ! Alors non, pas de fanfare haïtienne en vue, mais plutôt une joyeuse bande d’acolytes débarquant au rythme de leurs mélodies électro-pop énergiques et entraînantes. Un vent de fraîcheur prêt à agiter le paysage musical.

Alors que leur premier EP Come On vient tout juste de paraître courant avril, les cinq multi-instrumentalistes semblent d’ores-et-déjà sur une bonne lancée. Finaliste des Inrocks Lab, sélection iNOUïS du Printemps de Bourges… le groupe ne fait pas dans l’amateurisme ! Et c’est avec plaisir que l’on découvre leur tout dernier clip The Call, réalisé par Clément Deneux.

Si l’univers visuel du groupe est, à l’image de leur musique, très pêchu et coloré, la vidéo vient quant à elle proposer une toute nouvelle facette beaucoup plus sombre d’Aloha Orchestra. Dans un noir et blanc déroutant quand on connait la pochette bigarrée de l’EP, on suit une petite fille livrée à elle-même dans cette maison trop grande et trop vide pour son âge. Cuisine, maquillage… elle imite les rituels d’une mère, cette femme qui semble absente et dont le manque se fait ressentir à chaque instant. On avance pas à pas avec elle, au sein de cet univers glauque, jusqu’à la révélation finale d’une grande noirceur, en opposition complète avec l’attitude détachée de la fillette.

Une réalisation prenante qui, au lieu d’adopter la légèreté électro-pop du morceau, préfère en prendre le contre-pied, ajoutant ainsi une intensité supplémentaire à ce titre déjà fort accrocheur. Aloha Orchestra fait sans aucun doute partie de ces jeunes groupes prêts à prendre leur envol. A suivre de plus prés.

www.alohaorchestra.com
www.facebook.com/alohaorchestra
 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment