HomeChroniquesLe Brise-Lame de RubiCan

Le Brise-Lame de RubiCan

rubican_bann

RubiCan est le projet solo de Pierre-Louis François, connu à travers de nombreux autres travaux, tels que les projets Luis Francesco Arena, Headcases ou encore reconnu en tant que guitariste pour Le Prince Miiaou. Pierre-Louis François est passé par le grunge, puis la folk avant de se livrer à la pop hybride, mêlée à de l’électronique, avec RubiCan.

Le 18 mai dernier, RubiCan dévoile son premier EP intitulé Brise-Lame chez A Tant Rêver du Roi Records. Composé en solo chez lui et joué seul sur scène, accompagné de pédales loop, Brise-Lame est une production qui se nourrit d’expérimentations électroniques et de riffs tendus. Cet EP composé de cinq titres alterne titres en anglais et morceaux en français, portés par la voix de l’artiste, qui met en avant une signature vocale étonnante et jusqu’ici, inhabituelle. Celle-ci se révèle sur des étendues plus vastes et travaillées. RubiCan captive.

A l’écoute de Brise-Lame, impossible de ne pas penser à Son Lux. On note également l’influence de John Congleton et de Scott Walker, qui viennent nourrir un univers déjà bien riche et particulièrement inattendu. RubiCan se montre convaincant avec ce nouveau projet et nous charme à l’aide de ses mélodies affûtées et de ses compositions réalisées avec brio.

Pour découvrir le projet en live, rendez-vous à La Rochelle le 12 juillet au Tornado Fest et le 27 août à Tulle.

www.facebook.com/RubiCanmusic

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment