HomeChroniquesLawkyz is The Waxidermist

Lawkyz is The Waxidermist

Le 22 juin dernier, Lawkyz a sorti son premier EP en solo. The Waxidermist laisse à ce musicien toute la place d’expérimenter de nouvelles choses sans forcément trop s’éloigner de l’équipe de Versus dont il est le bassiste.

68150_1580708542195388_6091592614762047812_n

L’EP s’ouvre sur un titre, ou plutôt un ordre. « Listen ». On s’exécute et on découvre un hip hop vintage, à la sauce NYC. La voix douce d’Astrid Engberg charme immédiatement. Notre attention retenue, on s’enfonce un peu plus dans un mélange de genres. C’est soul, jazzy, cuivré et samplé. On ne sait plus où donner de la tête.

Le reste des titres partagent la même énergie. Lawkyz n’est pas un débutant et ses featuring ne font que nous confirmer qu’il sait ce qu’il fait. L’enchaînement de « Come Close » avec « Parasites » est sans doute le climax de cet EP. Elodie Rama et Pumpkin intègrent une féminité complexe et complémentaire, suave et affirmée. Et puis surtout, on a la chance de profiter d’un texte en français. On ne s’y attend pas et c’est d’autant plus savoureux.

Avec The Waxidermist, Lawkyz nous offre un EP sans prise de risques majeures mais dans les règles de l’art. On le savoure jusqu’au bout, surtout qu’il se termine sur un titre « Twilight To Paradise » qui pourrait inspirer des rappeurs en herbe. L’instrumentation est belle, mélodieuse et authentique.

www.facebook.com/lawkyzbass
Photo : © Carolina Arantes

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment