Garner met à nu sa complexité avec un premier album intitulé Bas Les Armes, sorti le 29 juin. Après un premier EP, l’artiste qui abandonne le rock en 2010 pour se tourner davantage vers un style électro, se dévoile avec un univers dense, aux couleurs musicales modernes.
Bas Les Armes est composé de treize titres, qui ont mis deux années à exister. Chacun de ces morceaux nous transporte dans un no man’s land où les sensations et les sentiments se confrontent. Bas Les Armes est un album bâti sur des contradictions brutes. L’homme parle de l’amour mais aussi de ses désillusions, il construit et déconstruit, vagabonde au cœur de mondes adverses. Les textes sont percutants, chantés dans un français saisissant et les mélodies électriques se font à la fois cinglantes comme dans le titre Je Finirai à Brest, mais aussi plus satinée, comme pour le morceau Madame.
A l’écoute de l’album, impossible de ne pas penser aux années 1980, certains claviers sonnent un retour dans le passé inévitable. Parfois, on pense à Bashung, puis à Taxi Girl, mais Garner nous surprend et s’éloigne de ces références pour nous plonger de nouveau dans une atmosphère versatile et étonnante. Bas Les Armes est un voyage. Trajet déroutant et destination inconnue, mais l’artiste nous transporte et on le suit avec curiosité et surtout, avec intérêt.
Garner sera en concert le 24 septembre à La Maroquinerie à Paris.
garner-music.fr/site
www.facebook.com/garnermusicproject