Le 1er juin est sorti le dixième album de Disiz. Annoncé avec « Les 10 commandements du MC », « Bête de bombe 6 » et le titre décalé « Abuzeur », Rap Machine dévoile deux nouveaux titres : « Basic Instinct » et « Oto Moto ».
Lundi, il était sur le plateau du Before du Grand Journal pour parler de Rap Machine et de sa carrière. Disiz a connu le succès très jeune, avant de connaître le creux de la vague. Revenu sur le devant de la scène avec la trilogie Lucide, il peut aujourd’hui se permettre toutes les facéties. Son style d’écriture a mis tout le monde d’accord depuis bien longtemps.
Comme pour nous le rappeler, Disiz enchaîne la sortie de deux nouveaux titres et de leurs clips où il jongle avec les mots sur des instru minimalistes. Affrontement direct, chacun à leur manière, « Basic Instinct » et « Oto Moto » cassent la dynamique plus légère d' »Abuzeur » qui avait pu en décevoir certains. Dans une fluidité intelligente, « Basic Instinct » joue sur le souvenir le plus vivace de Disiz, époque La Peste. « J’pètes les plombs » assure la comparaison de la carrière du rappeur. Dans « Oto Moto », Disiz se donne des faux-airs dans un clip plein de clichés et d’exagération. Plus que jamais, Disiz « abuze ».
www.facebook.com/DisizFr