Fruit d’une collaboration entre Flume, Andrew Wyatt (du groupe Miike Snow) et de l’Opéra de Sydney, Some Minds a l’allure d’un clip promotionnel pour la ville australienne, et d’une certaine façon c’est ce qu’il est. Cependant, ce que Clemens Habicht, réalisateur de la vidéo représente le mieux, est le dépassement de soi que chaque artiste (de tout domaine) connait avant d’effectuer son entrée en scène.
Décor magnifique et grandiose, nous suivons Flume en personne, des couloirs de l’Opéra jusqu’à la scène. D’abord amorphe une grande partie de la vidéo, ce dernier va enfin se révéler lors de ses premiers pas dans la célèbre salle de spectacle. C’est à ce moment que débute une impressionnante et improbable (due à un effet « miroir déformant ») chorégraphie signée Callum Linnane. Le DJ nous fait également profiter une nouvelle fois de tous ses talents en enflammant ce grand final.
Le reste du titre se veut plus doux et monotone, le calme avant la tempête. Pendant toute la première partie ce sont les paroles et la sublime voix d’Andrew Wyatt qui portent le morceau, jusqu’à son ultime envolée.
www.flumemusic.co
www.facebook.com/flumemusic