Second clip du récent Motifs II, dernier EP en date de 20syl, Copycat nous donne l’opportunité à travers sa mise en scène, de revenir sur le message qui se cache derrière ce titre énigmatique.
Littéralement, le copycat désigne l’imitation d’actes vus dans les médias. Par exemple, la reproduction du mode opératoire d’un tueur en série. Mais n’ayez crainte, ce n’est pas de faits divers dont nous allons vous parler ! Transcrit au domaine de la musique, le copycat concernerait plutôt le fait de tomber dans la facilité de composer des mélodies faciles, entendues des centaines de fois, dans le simple but d’accroitre sa visibilité médiatique. Un crime musical en soi. Dans le clip, 20syl et Fashawn font le spectacle et illustrent cette idée grâce à une excellente réalisation, à base d’interversions de rôles et de jeux de miroirs, nous matraquant du slogan « Don’t be a copycat ». Le rap de Fashawn, ainsi que la composition aux accents asiatiques de 20syl, finiront de vous convaincre qu’il est bien mieux de sortir du cadre plutôt que de rester cantonné à l’intérieur d’une case préétablie.
Si vous voulez en savoir plus sur l’EP de 20syl et que vous êtes passés à côté de notre chronique consacrée à Motifs II, n’hésitez pas y jeter un coup d’œil sur nos pages.
www.onandon-records.com
www.facebook.com/mr20syl