HomeChroniquesThe Proclaimers de retour avec un nouvel album

The Proclaimers de retour avec un nouvel album

theproclaimers

Le 27 avril dernier, le groupe anglais The Proclaimers sortait son dixième album studio Let’s Hear It For The Dogs ! Après avoir parcouru les routes du monde entier pendant deux ans, Charly et Craig décident de se retirer de la scène en 2014 pour prendre le temps d’écrire ce nouvel opus. Ils s’enferment alors au Rockfield Studios, au Pays de Galles, avec le producteur Dave Eringa, connu pour avoir notamment travaillé avec The Who, dont il a produit et mixé le single Be Lucky en 2014.

The Proclaimers possède son propre style, savant mélange de rock, pop, folk, new wave et punk. Après plusieurs albums disque d’or et disque de platine au Royaume-Uni et en Amérique, les anglais dévoilent une nouvelle production de grande qualité, marquée par ce mix de genres musicaux parfaitement maîtrisé, offrant alors un album riche et varié. Composé de treize titres, Let’s Hear It For The Dogs porte la signature incontournable de The Proclaimers. Bon album rock à l’image de ce qu’a déjà produit le groupe par le passé, Let’s Hear It For The Dogs est à la fois rythmé et doux, comme en atteste le titre If I’m Still Around, septième piste de l’opus, qui démarre comme une ballade puis monte en puissance vers 1min30.  Porté par le premier single You Built Me Up, également titre d’ouverture à l’énergie dévastatrice, l’album représente une véritable réussite pour cette dixième production du groupe. Plein de qualités, Let’s Hear It For The Dogs permet de redécouvrir le groupe avec grand plaisir.

Et pour nous satisfaire pleinement, on espère que The Proclaimers viendra faire un tour en France ! Pour le moment, le groupe n’a annoncé qu’une tournée au Royaume-Uni.

www.facebook.com/TheProclaimers

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment