Kid Wise, Cats on Trees… La scène toulousaine est en pleine émergence et c’est maintenant au tour de Cécile De Laurentis de faire son petit bout de chemin musical. Egalement présente sur le nouveau projet de Marc Collin, BRISTOL, la jeune artiste s’apprête à sortir son premier EP éponyme le 1er juin prochain.
Le mois dernier, on vous présentait le clip de Sparrow, titre d’ouverture de ce nouveau petit opus. Par sa mélodie mélancolique au piano, sa ligne de synthé discrète et son timbre de voix hypnotisant, Sparrow nous entraînait dans un voyage musical hors de l’espace-temps, vers des contrées lunaires.
Restant dans une délicatesse sublimée par les notes de piano, De Laurentis fait se succéder les titres avec évidence et élégance. The Angel nous transperce par sa grâce, Many Years hante notre esprit par son rythme éthéré lancinant, tandis que la pureté de Silent Home semble suspendre le temps l’espace d’un morceau. Les loopers, sons synthétiques et le mégaphone cohabitent avec le piano dans un parfait équilibre.
Bien plus qu’un voyage musical à l’aspect lunaire, ce premier EP est également l’illustration d’une traversée maritime. Puisant son inspiration au sein des films en super 8 de son grand-père qu’elle intègre à ses clips, De Laurentis nous raconte les mémoires d’un marin comme en témoigne la reprise de Lykke Li, I Follow Rivers.
De Laurentis nous livre au travers de ces six titres une poésie de la vie à la fois brute et délicate. L’EP se termine au bout de 25 minutes avec un remix réussi de son titre Many Years, et on en redemande encore. A noter que vous pourrez découvrir cette petite production sur scène lors de la release party le 1er juin au Réservoir à Paris, ou en concert le 20 juin à la Dame de Canton toujours à Paris.
delaurentismusic.com www.facebook.com/delaurentis.music