Laurent Lamarca est un artiste français dont les chansons s’inscrivent dans une certaine tradition héritée des années rock de l’hexagone. Avec son nouveau single « Bordelune », il nous le prouve à nouveau.
Remarqué avec « J’ai laissé derrière moi » issu de son premier album Nouvelle fraîche, en 2013, Laurent Lamarca est discret mais marque la scène française en écrivant pour d’autres. Romantique convaincu, il nous parle des choses de la vie et de l’amour en toute décontraction. Parfois, on entendrait presque Jean-Louis Aubert mais c’est plus complexe encore puisque l’imaginaire anglosaxon pop n’est pas loin. Il le dit lui même : « Entre Souchon et MGMT », vous voilà prévenu !
« Bordelune » ouvre la voie aux sonorités folk qui habillent les beaux jours. Le clip tourné en bord de mer offre un décor qui fait rêver. Les pieds qui touchent le sable et la tête dans la lune, Laurent Lamarca a une philosophie de vie qui devrait plaire à beaucoup, tout comme sa musique. D’autant qu’il sera le 11 juin prochain à la salle des Trois Baudets à Paris qui servira un cocktail baptisé « Bordelune » pour l’occasion. Une très belle manière d’accueillir l’été en musique.
www.facebook.com/laurentlamarcamusic