HomeChroniquesUn nouvel album pour Ron Sexsmith !

Un nouvel album pour Ron Sexsmith !

ronsexsmith_bann

Après  Long Player, Late Bloomer, douzième album sorti en 2011 et Forever Endeavour, treizième opus dévoilé en 2013, Ron Sexsmith revient avec Carousel One, disponible depuis le 30 mars chez Cooking Vinyl.

Songwriter et chanteur originaire du Canada, Ron Sexsmith a débuté sa carrière en 1978 et a réalisé son premier album solo en 1991. Avec un style pop-folk fortement teinté de mélancolie, l’artiste est souvent considéré comme un chanteur de ballades sombres. Cependant, contrairement à Long Player, Late Bloomer, album plutôt plaintif mais brillant, Carousel One offre une touche d’humour appréciable et va jusqu’à présenter le chanteur esquissant un sourire sur sa pochette.

Si l’album Forever Endeavour était quant à lui, plus acoustique, Carousel One se situe à la croisée de Long Player, Late Bloomer et de ce dernier. Ron Sexsmith offre une production riche de seize titres, emplie de sentimentalité et d’émotions. Si le son semble inspiré d’albums des années 70, comme ceux de Phoebe Snow ou encore Gerry Rafferty, Carousel One apparait tout de même comme un travail moderne, plein de fraicheur et de vitalité.

Enregistré en cinq jours, Carousel One répand une atmosphère calme et sereine agréable dès la première écoute. On se laisse emporter par la voix de l’artiste et une instrumentation variée qui offre une dynamique plaisante à l’album. Carousel One, porté par le premier single Sure As The Sky, semble être la réalisation la plus diversifiée de Ron Sexsmith, un album perçu comme un « heureux accident ». Et des « heureux accidents » comme celui-ici, on en voudrait bien tous les jours…

Le canadien sera en concert au New Morning, à Paris, le 15 juin prochain. Une date à ne pas manquer car il s’agit de l’unique qu’il donnera dans notre pays cette année.

www.ronsexsmith.com
www.facebook.com/ronsexsmith

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment