Après une période de silence de quelques années, le groupe Suisse Puts Marie signe un retour remarquable avec un nouvel EP intitulé Masoch. Après deux albums, dont le dernier est sorti en 2007 chez Hazelwood Records, un chanteur qui a décidé de partir à New York en 2009, un bassiste à Mexico et un batteur lancé sur son projet solo, personne n’aurait parié sur le retour du groupe.
Après deux ans passés à travailler, à Bienne, sur cette nouvelle production, l’EP voit enfin le jour. Avec un léger changement de style à dénoter, Puts Marie livre six titres androgynes, couplés à une forme de vulnérabilité et de mélancolie, sans oublier l’éternel humour et intelligence qui ont fait la réputation du groupe précédemment.
Puts Marie a, certes, pris son temps pour revenir sur les devants de la scène musicale, mais le résultat est à la hauteur de l’attente. On découvre un Masoch addictif et étonnant. Fort d’un mélange des styles passionnants, avec du rock, de la pop… mais aussi du rap comme sur le titre phare Pornstar, ce nouvel EP est la preuve d’un retour réussi pour le groupe.
Pour accompagner la sortie du single Pornstar, Puts Marie a également réalisé un clip à l’univers homo-érotique quelque peu absurde, qui démontre que les Suisses n’ont rien perdu de leur folie et possèdent encore de nombreuses ressources !
A voir en live au Printemps de Bourges le 28 avril prochain, puis sur les scènes de la tournée Europavox à Angers, Paris, Dijon, Annecy et Lyon, le 30 mai au festival This Is Not A Love Song à Nîmes, le 19 juillet au festival Les Vieilles Charrues à Carhaix et enfin au Paléo Festival, en Suisse.
www.putsmarie.com