Peut-être que certains auront déjà entendu les sonorités de ce duo lillois en première partie d’Emilie Simon à Lille en octobre dernier, ou vu leur clip de You don’t know Who I am. Pour les autres, il n’est jamais trop tard pour découvrir cette petite formation musicale qui fait du bien aux oreilles. D’autant plus que June Bug vient de dévoiler son dernier clip fait maison sur le titre I’ll miss you sometimes.
A l’image du titre de l’EP dont il est extrait, You don’t know Who I am, June Bug laisse planer une sorte de mystère autour de son univers. Dans cette vidéo, on sillonne à travers un monde, on avance ou on recule, on se confronte aux choses ou on les fuit. Ça chemine, ça tâtonne, ça introspectionne pour nous emporter dans un endroit qui semble hors de toute réalité. C’est mélancolique et nostalgique, c’est à la fois délicat et torturé. June Bug navigue entre la douceur folk et la noirceur d’un rock-électro un peu psyché.
A l’image de leurs compositions, I’ll miss you sometimes nous plonge avec finesse dans la sphère musicale tendre et fragile de June Bug, dans une musique en-dehors des cases. Le duo est actuellement sur les routes de France pour une série de concerts. Toutes les dates sont disponibles sur leur site officiel.
junebugacoustic.tumblr.com www.facebook.com/junebugacoustic