D’abord révélé par la publication de nombreux remix et d’un EP chez Moshi Moshi Records, c’est en 2010 en changeant de label que la carrière de Breakbot a pris une toute autre dimension. En signant chez le célèbre label electro français, Ed Banger, à qui l’on doit des artistes tels que Justice, SebastiAn, Cassius, DJ Mehdi et bien d’autres encore, Breakbot publie son premier et unique album, By Your Side.
By Your Side est un vent de fraicheur dans le paysage électronique, voire le paysage musical tout court. L’album remet au goût du jour le disco, genre musical phare des années 70 mais que très peu représenté depuis. By Your Side est album qui se danse et qui se chante, comme nous le prouve Baby I’m Yours qui se positionne comme le titre fort de l’album, véritablement hymne nu-disco.
Album à feat, on retrouve la voix d’Irfane sur Baby I’m Yours, One Out of Two, The Mayfly and The Light, Another Dawn et A Mile Away. La deuxième voix de l’album est celle de Ruckazoid, que l’on retrouve sur Fantasy, You Should Know et Why, véritable sosie vocale de Michael Jackson, notamment sur le dernier titre cité où la ressemblance est très frappante. Enfin, Pacific! accompagne le planant By Your Side Part 1, et une Part 2 plus nerveuse.
De son ouverture entrainante Break of Dawn, aux riffs de Programme en passant par le sample r&b/soul de Easy Fraction, et jusqu’à sa clôture Intersection qui vous donnera envie de chiller sur la plage, By Your Side est un album unique en son genre. En manque de diversité musicale, envie d’un album aux ondes positives qui vous feront danser, le By Your Side de Breakbot devrait vous faire succomber si ce n’est déjà fait. Croisons les doigts pour un retour rapide sur le devant de la scène, pour le DJ français.
www.facebook.com/breakbot
www.twitter.com/breakbot
Pingback: Can you hear the music ? » Breakbot revient pour plus de funk / 24 septembre 2015
/