HomeClipsLa pop selon Northern American

La pop selon Northern American

northernamerican

Le quatuor Northern American nous arrive tout droit de Los Angeles. Emmené par Nate Paul, Shane Alch, Augusto Vega et Bruno Calenda, Northern American est à l’origine d’une pop sophistiquée, désinvolte et lumineuse, à l’image de la ville berceau du groupe.

Après un premier EP Happiness Hungover dévoilé en 2013, Northern American a annoncé la sortie de son premier album pour le 18 mai, chez Heist Or Hit Records. Intitulé Modern Phenomena, l’opus se veut le reflet des lumières de Los Angeles, un miroir aux sons organiques qui renvoie l’éclat de cette ville aux mille facettes.

En attendant de pouvoir écouter l’album dans son intégralité, le groupe a mis en ligne Elysian, le premier single extrait de Modern Phenomena, qui s’accompagne d’un clip réalisé par Sean Zaccheo et Hazel Mailloux. Avec cette mise en bouche pleine de douceur, Northern American nous donne envie de vagabonder au gré du vent dans les rues de LA et de profiter de la vie en toute simplicité. Le morceau s’écoute comme l’ouverture d’une bande-son d’un voyage, comme l’introduction d’un disque qu’on insert dans l’auto-radio d’une voiture, pendant un road-trip estival. En bref, un plaisir simple qui se déguste sans se poser de question.

www.northernamerican.us
www.facebook.com/northernamerican

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment