HomeChroniquesCoup de coeur pour l’EP The Oath de Yeti

Coup de coeur pour l’EP The Oath de Yeti

yeti

Nouvelle petite découverte : Yeti, un groupe qui mélange folk et noise.
Originaire de la région Parisienne, Yeti possède à son actif, un album, Maps, entièrement acoustique et sorti en 2010 et un EP, The Oath, dernière réalisation du groupe, sortie en 2013.

Et The Oath, EP composé de trois titres, retient clairement l’attention. Le tout premier morceau débute sur une guitare accompagnée de cris d’oiseaux. On tend l’oreille et on s’interroge. On découvre alors Beaks of Emerald, une entrée en matière fort captivante, portée par une guitare omniprésente, une voix magnétique, et des sonorités particulières, offrant une atmosphère singulière au titre, quelque peu sombre et inquiétante.
Le second titre Alma Mater continue de nous plonger dans l’univers propre au groupe parisien. Le début est puissant, électrique, presque menaçant, mais on bascule tout à coup et avec étonnement, dans une forme de délicatesse, de sensibilité, appuyées par la voix et les chœurs. Le troisième et dernier morceau Capricorns: memories confirme le coup de cœur. Yeti conclu son EP avec douceur et surtout, avec élégance.

Avec The Oath, Yeti sait convaincre. Mais pour en entendre davantage, il faudra se montrer patient, le groupe prépare actuellement son prochain album !

 www.facebook.com/pages/Yeti
www.3615yeti.com

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment