Difficile de définir le style du groupe parisien Amarillo. Originale, fraiche et dansante, la musique de ce quintet est fortement sympathique et surtout très riche.
Avec un EP fraichement sorti, Amarillo vient apporter un peu de soleil dans le quotidien et ouvre une fenêtre sur un son pop, à la frontière de la surf music. Disponible depuis le 11 mars, l’EP Tomorrow We’ll Be Long Gone offre quatre titres énergiques, quelque peu psychédéliques et chantés en anglais, avec une voix qui n’est pas sans rappeler celle de Damon Albarn. Amarillo nous entraîne dans une cascade de sonorités diversifiées, portée par une instrumentation colorée, à tendance électronique et toujours très pêchue. A l’image du premier titre dévoilé, intitulé Breaches et qui s’accompagne d’un clip réalisé avec des dinosaures en plastique et des parachutistes perdus, l’EP des parisiens est véritablement singulier. Des voix qui se croisent, des sons qui se mélangent, un certain dépaysement et une rythmique qui ne retombe jamais, telle est la recette d’exception que propose Amarillo, avec ce deuxième EP surprenant, mais surtout captivant.
Le groupe sera en concert au Perchoir à Paris le 21 mars (spring release party), et à La Gaité Lyrique à Paris le 8 avril.
www.facebook.com/thisisamarillo