Toulouse, berceau de nombreux talents musicaux… En effet après Kid Wise qui ne cesse de revenir dans nos playlists, c’est Anakronic qui dévoile aujourd’hui toute sa virtuosité.
Le 2 mars dernier, le groupe a sorti son nouvel album intitulé Spoken Machine. Composé de douze pistes, ce dernier présente de nombreuses collaborations, puisqu’on y retrouve notamment Pigeon John, Addam, Rello Young Botch ou encore Marc Ribot. Loin d’être un album banal, Spoken Machine est un trésor de sons et de rythmiques. Anakronic propose là un mariage réussi entre dubstep, neurofunk, rap et hip-hop. De quoi en étonner plus d’un.
Après un Noise In Sepher percutant sorti en 2013, Anakronic se tourne vers un univers plus expérimental, accompagné de Taron Benson qui déverse un flow entêtant. L’ensemble est violent, riche en groove, en sonorités mais aussi en poésie, parfois douce, parfois dure.
Pour accompagner la sortie de l’album, les toulousains ont également dévoilé le clip du premier single The Watch. Réalisée par Ludovic T. Kierasinski, la vidéo met en scène Taron Benson et le groupe en situation de live, où le rythme se retrouve porté par un jeu d’écrans, appuyant l’aspect électronique et toute la dynamique du morceau. A noter qu’un second clip est en cours de tournage outre-atlantique.
Vous pouvez également retrouver Anakronic en tournée dans plusieurs villes. Il sera aux Docks, en Lausanne (CH) le 17 mars 2015, à La Péniche à Lille le 21 mars, à l’EMB à Sannois le 22 mars, au Molodoi à Strasbourg le 26 mars, au Festival Electrochoc à Bourgoin Jallieu le 28 mars, au Festival Chorus, à Paris le 29 mars, au Festival de la Coquille à Saint Quai Portrieux, le 19 avril et pour terminer, le groupe sera aux Natural Games à Millau le 26 juin !
www.anakronic.com
www.facebook.com/Anakronic