Bernhoft, en plus d’avoir un nom à l’orthographe complexe, est un artiste norvégien qui vient d’annoncer son retour pour avril prochain.
L’an dernier, Bernhoft a fait sensation quand C2C s’est emparé de sa cover de « Shout », elle-même très réussie. Musicien habile, il connaît le succès dans son pays d’origine mais c’est en étant repéré sur internet qu’il en dépasse les frontières. En effet, Berhnoft a pu faire démonstration de son talent dans le fameux Ellen DeGeneres Show avec son titre « C’mon talk » issu de son second album Solidarity Breaks. En France, vous avez peut-être eu l’occasion de le voir en première partie de Ben L’Oncle Soul ou encore lors de l’édition 2012 du Festival Europavox, qui avait été diffusé sur ArteLiveWeb.
Il y a maintenant quelques jours, il annonce sur sa page Facebook, la sortie de son troisième album prévu pour le 28 avril 2014. Un extrait est déjà disponible : 1 minute 30 du titre « Come around » qui devrait être disponible en entier à la fin de la semaine. Ultra dansant et un brin vintage, le prochain album nommé Islander s’annonce de très bonne facture.
www.bernhoft.org
www.facebook.com/jarlebernhoft