HomeChroniquesNouvel R dans Les Yeux de la foule

Nouvel R dans Les Yeux de la foule

Le nouvel album de Nouvel R à peine disponible, nous nous sommes empressées d’écouter celui qui succède à Tout va bien. On avait quitté les Nouvel R aux alentours de 2011, après une très belle tournée. Entre temps, ils n’ont pas chômé puisque certains des membres ont mené à bien des projets parallèles tels que les Frères Casquette ou projet solo pour Vidda, devenu Equanim.

tumblr_inline_nibwgv0Kso1qfge7w

Avec Les Yeux de la foule, Nouvel R reprend la formule qui a fait son succès. A savoir, des compositions qui tranchent avec celles dont le rap et hip-hop nous habituent trop. La présence de véritables instruments donnent une profondeur immédiate qui sert le propos. Les Nouvel R sont capables du meilleur, leurs deux premiers albums nous l’avaient prouvé. Et ici, on s’en persuade d’autant plus. Certains titres sortent inévitablement du lot, en fonction de vos sensibilités : le titre « Cueillir les mûres », le premier.

On regrette l’humour de certains titres du précédent album : « Chuck Maurice » ou « La face cachée ». Seul « L’intégré marginal », dont une captation live est disponible, nous permet de retrouver le décalage qu’ils cultivent habilement.
Nouvel R a resserré les liens dans un album qui ne contient que 9 titres. C’est peu en comparaison à Hybride et Tout va bien mais l’essentiel est là. Les Yeux de la foule a tout les atouts pour permettre à Nouvel R de perdurer et de retrouver rapidement la scène. C’est encore là qu’ils sont les plus forts.

www.facebook.com/nouvelRlegroupe
Photo : lechabada.tumblr.com

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment